logo-4swiss-installation         

Swiss Installation

        
    

SERVICES

X
liste de services

Avocats fiscalistes

Très accueillante, la Suisse offre une excellente qualité de vie. Le pays se trouve au carrefour des routes européennes. Il est très bien desservi par les transports aériens, ferroviaires ou routiers. Le climat y est agréable. La sécurité est une priorité. L’infrastructure médicale est une des plus performantes au monde. Les écoles sont sérieuses, multiculturelles et donnent accès aux meilleures universités et formations, en Suisse ou à l’étranger. Les distractions culturelles et sportives sont très nombreuses et de qualité. La Suisse est vivante. Sa population étrangère est une des plus importantes au monde. Les possibilités d’y rencontrer d’autres expatriés, actifs ou retraités, sont innombrables. Afin de tout optimiser, préparez votre arrivée !

Vous envisagez de prendre une nouvelle résidence ? Rencontrer un avocat fiscaliste est sans doute la première étape de votre projet. 4SwissInstallation vous présente les professionnels qui vous conviendront.

La Suisse Romande représente une destination idéale pour les français désireux de se relocaliser. Cependant, bien que francophone, la Romandie est en fait assez différente de la France. Que ce soit sur le plan patrimonial, immobilier, successoral, des assurances, de votre déménagement, etc., l’avocat fiscaliste identifie avec vous les sujets à traiter et vous renseigne puis vous accompagne dans la réalisation de votre projet.

Vous êtes-vous posés ces questions ?

· La Suisse impose-t-elle ses résidents sur les mêmes bases que votre pays de résidence actuelle ?

· A quelles conditions puis-je séjourner en Suisse ?

· Est-ce que l’imposition à la dépense (« forfait fiscal ») m’est accessible ?

· Est-ce la meilleure solution ?

· Qu’advient-il des biens que je conserve dans mon pays d’origine ?

· Serai-je taxé à double si je deviens résident en Suisse ?

· Combien de temps puis-je ou dois-je vivre dans chaque pays ?

· Ai-je le droit d’acheter un bien immobilier et quand commencer les démarches ?

· Quelles vont être les répercussions financières de mon déménagement, notamment si une partie de mon patrimoine provient de mon activité professionnelle ?

· La vente de mon activité professionnelle doit-elle intervenir avant ou après avoir quitté mon pays ?

· Le choix précis de ma commune de résidence aura-t-il un impact sur ma fiscalité ?

· Comment ma succession s’organisera-t-elle depuis mon nouveau pays de résidence ?

· Comment mon pays d’origine traitera-t-il mon départ ?

· Dois-je m’occuper du quitus fiscal vis-à-vis de l’administration de mon pays d’origine et que dois-je lui déclarer ?

Un projet de déménagement soulève des questions juridiques et fiscales dans votre pays d’origine et en Suisse. Vous devez avoir les réponses à vos questions avant de mettre en œuvre votre projet ! Nous vous présentons l’avocat fiscaliste à même de vous renseigner efficacement au préalable. Les spécialistes que nous sélectionnons sont formés pour répondre à vos questions relatives à la Suisse, à de nombreux états étrangers et aussi aux problématiques transfrontalières et internationales. Ils disposent de formations et d’expérience en droits continental et anglo-saxon et oeuvrent quotidiennement dans les domaines de l’organisation de patrimoine et de planification successorale.

Leurs services comprennent notamment :

· Le conseil juridique en matière de changement de domicile et d’acquisition d’immeubles en Suisse ou à l’étranger.

· La planification successorale et fiscale internationale pour des particuliers, des familles, des artistes, des sportifs et des sociétés.

· L’acquisition ou l’abandon de nationalité.

· Les conseils et la représentation permettant la mise à jour fiscale, par participation à des programmes étatiques de re-fiscalisation ou en marge de ceux-ci.

· L’analyse et les conseils à la constitution de trusts, fondations et autres outils patrimoniaux, à des fins familiales ou caritatives.

· La préparation, l’étude ou la rédaction de testaments, contrats de mariages et autres actes juridiques d’organisation patrimoniale.

· Le conseil en matière de transfert d’entreprise familiale.

· L’assistance en cas de contentieux.

Leurs conseils sont donnés directement aux personnes concernées ou à leurs conseillers de family offices par exemple. Votre emménagement en Suisse déploiera des effets sur les plans personnels, économiques et fiscaux. Afin d’optimiser ces effets, nous vous aidons à les identifier et à les traiter au mieux, plutôt que de les subir. L’avis d’un professionnel est donc indispensable.

* Pour sélectionner l’avocat qui vous conviendra le mieux, 4SwissInstallation prend en compte son expérience et ses connaissances fiscales au sujet de votre pays d’origine ainsi que sa proximité géographique avec votre futur lieu de résidence.

© 4Swiss installations 2013